Au CDI, les p’tits nouveaux, c’est les « Pictos » !

Ces p’tits nouveaux ne sont pas des élèves, mais des pictogrammes ! ¿Kézako? des pictos vous demandez-vous ?

Les pictogrammes sont des dessins schématiques utilisés comme symbole ou signe graphique et au CDI, la signalétique pour mieux trouver des documents, ça nous connait !

Afin de fournir des repères visuels dans le rayon des romans et d’aider toujours plus les élèves à trouver la perle rare, les livres de fictions se parent progressivement de nouvelles étiquettes !

Le classement ne change pas : les livres sont toujours classés par ordre alphabétique de nom d’auteur-rice, et cohabitent tous sur les rayons, mais désormais chacun portera le pictogramme qui correspond à son thème principal et que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

Cliquez pour agrandir l’image

Les élèves trouveront toujours au CDI une aide et des conseils personnalisés pour leurs lectures auprès de Mme Autret, la prof’ doc’, mais gageons que ces pictos rendront les élèves plus autonomes dans leurs recherches !

Voici un petit exemple :

A très vite, au CDI !