[vc_row][vc_column]

ULIS

12 élèves de la Sixième à la Troisième bénéficient chaque année de l’Unité Locale d’Inclusion Scolaire ( U. L. I S) au Collège Gabriel Péri.

Qui sont ces élèves?
Les enfants inscrits ont reçu une notification de la M.D.P.H concernant des Troubles spécifiques des apprentissages et plus spécifiquement leurs difficultés à lire et écrire ( ULIS Troubles des Fonctions Cognitives). L’adaptation des enseignements et des évaluations est proposé par le coordonnateur en appui de l’équipe pédagogique.

Comment se déroule la scolarité de mon enfant?
Chaque enfant se déplace selon un “parcours” individuel et un emploi du temps aménagé. Il est inscrit dans sa classe d’âge de référence et a un Professeur Principal ( P.P).

A chaque étape, une “Equipe de Suivi de Scolarisation” ( E.S.S) permet de confirmer le Projet Personnel de Scolarité de l’enfant ( P.P.S).

En quoi puis-je aider mon enfant?
Le partenariat avec les acteurs de la communauté pédagagique, le secteur médico-social et l’implication des parents permet d’apprendre, de réussir et de s’orienter comme tout élève du Collège.

Bienvenue en ULIS!

[/vc_column][/vc_row]