Information 6E rentrée 2023 au collège Gabriel Péri

A noter dans les agendas,

RENTREE SCOLAIRE 2023-2024

CLASSES DE 6ème

Votre enfant est admis en 6ème au collège Gabriel Péri de Bezons à la rentrée prochaine.

Mardi 5 septembre 2023

Les élèves de 6ème seront accueillis au collège de 9h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00.

Ils seront pris en charge par les professeurs principaux.

Les élèves demi-pensionnaires déjeuneront ce jour de 12H10 à 13H30.

Les parents pourront être présents dans la cour jusqu’à la montée en classe de leur enfant

Une rencontre parents / professeurs principaux se tiendra

Le mardi 12 septembre 2023 à 18h

Elle portera entre autre sur le fonctionnement du collège et l’accompagnement à la scolarité de vos enfants.

Les cours débuteront pour toutes les classes du collège selon l’emploi du temps à partir du mercredi 06 septembre 2023.

Organisation générale de la rentrée :

Le jour de l’accueil des classes, les élèves se présenteront 15 mn avant l’horaire indiqué. Ils se rangeront dans la cour.

Ils devront apporter un cahier, un stylo, un agenda ainsi qu’un cartable vide pour y mettre les manuels qui leur seront prêtés par l’établissement pour l’année scolaire.

Ils se verront également distribuer leur carnet de correspondance, leur emploi du temps provisoire ainsi qu’un certain nombre de documents. Ils quitteront le collège à l’heure indiquée ci-dessus.

Remarque : les emplois du temps sont provisoires, le temps d’y apporter des modifications.

Bonne rentrée à tous !

N. B. : Les services administratifs du collège seront ouverts du lundi 28 août au vendredi 31 août de  9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00.