[vc_row row_divider_top= » » content_align_vertical= »content-vert-top »][vc_column width= »2/3″]
Espagnol
Les thèmes abordés en classe :
La personne et la vie quotidienne
Des repères géographiques, historiques et culturels des villes, pays, régions dont on étudie la langue.
L’imaginaire
L’école et la société
Les voyages et les migrations
Rencontres avec d’autres cultures.
Tous ces thèmes sont travaillés par des activités langagières :
Expression orale en interaction : dialoguer sur des sujets familiers, établir un contact social, demander ou donner des informations, réagir à un commentaire…
Expression orale en continu : répéter un bref message oral ou lire, parler de soi et de son environnement, parler des autres et les décrire, donner des informations, raconter, justifier ou expliquer.
Expression écrite : copier et écrire sous la dictée, renseigner un questionnaire, écrire un message simple, rendre compte de faits ou d’évènements, écrire une description, rédiger un court récit.
Compréhension orale : comprendre un message oral pour faire ce qu’on me demande, comprendre les civilités, les informations sur une personne, les indications chiffrées,
Compréhension écrite : comprendre des instructions écrites, une correspondance simple sur un sujet familier, le sens général, repérer des informations spécifiques.
Les évaluations portent sur les thèmes et activités langagières cités ci-dessus.
Nous essayons également que les élèves sortent au moins une fois dans l’année sur chaque niveau. Voici un petit aperçu de nos projets :
Les 5èmes : la fête des langues (spectacle de fin d’année), séance au cinéma VOSTF.
Les 4èmes : voyage scolaire en Espagne
Les 3èmes : sortie au musée Picasso (travail sur l’autoportrait EPI).