Compagnie Cambalache

La compagnie Cambalache à Péri

Les élèves de 3ème1, 3 et 4 ont pu plonger dans l’univers du tango argentin le temps d’une heure grâce à l’intervention de Juan Ramos et sa danseuse Victoria.

Juan nous a présenté ce qu’est le tango, et son évolution au fil des ans par le biais de la chanson. Nous avons tous « la Cumparsita » comme référence du tango mais il existe aussi des tangos plus modernes sur des airs de musique électronique comme « Pa’ bailar » de Bajofondo ou « la rayuela » de Gotan Project. C’est un genre musical qui effectivement ne cesse d’évoluer.

Il nous a divinement bien chanté quelques chansons, notamment « que nadie sepa mi sufrir », qui fut ensuite adaptée par Edith Piaf avec « la foule ».
Nos élèves ont pu ensuite admirer la danse du tango grâce à l’élégance de Victoria, mais aussi faire une petite initiation aux pas de base avec l’aide de nos deux intervenants.

Les élèves se sont montrés volontaires et nous les félicitons pour leur investissement durant ce moment.